10ème Saint-Gobain Gypsum International Trophy

Le vainqueur du Trophy suisse convainc aussi au concours international

Le projet de changement d’affectation «Hochbau 21» situé sur la Blumer-Areal dans la commune zurichoise de Freienstein a affronté le 3 juin 2016, dans le cadre du 10ème Saint-Gobain Gypsum International Trophy, près de 90 projets du monde entier dans le but d’obtenir l’un des prix tant convoités – et a remporté la distinction dans la catégorie «Construction résidentielle»!

En février déjà, cet objet s’était assuré son billet pour participer au concours international par sa victoire lors du Rigips Trophy Suisse, qui avait été disputé à l’hôtel The Dolder Grand à Zurich. Les responsables de la société SA.MA GmbH de Mönchaltdorf (construction à sec) et de moos.giuliani.herrmann.architekten. de Uster/Diessenhofen avaient alors vu leurs remarquables prestations dans l’objet «Hochbau 21» récompensées par le Trophée d’or dans le cadre de la soirée festive de gala. Le jury spécialisé helvétique avait donc su reconnaître la valeur de l’intervention circonspecte dans le bâtiment historique, ainsi que l’utilisation habile des systèmes de construction à sec en plâtre, dans le cadre des travaux de changement d’affectation mûrement réfléchis pour transformer cette ancienne filature en espaces généreux consacrés à l’habitat.

Le jury international de Prague s’est désormais aussi laissé convaincre par cet objet. C’est là qu’a eu lieu le Saint-Gobain Gypsum International Trophy le 3 juin 2016, avec 450 invités du monde entier. En tout, ce sont 89 projets provenant de 35 pays qui se sont affrontés lors de la dixième édition de ce «championnat du monde de la construction à sec», afin d’obtenir l’une des distinctions tant convoitées réparties en six catégories. «Nous sommes fiers de voir que dans la catégorie consacrée à la construction résidentielle, Domenico Salvo de la société SA.MA GmbH et Roman Giuliani de moos.giuliani.herrmann.architekten. sont rentrés avec le trophée», se réjouit Marcel Koller, Directeur Vente & Communication chez Rigips SA, qui avait accompagné la délégation helvétique en République tchèque. «Cette année, la palette des candidats était vraiment de première qualité. Par conséquent, la concurrence était importante. Nous sommes naturellement d’autant plus heureux de ce succès sensationnel pour la Suisse.»

hinweis_trophy

Gagnant dans la catégorie Construction résidentielle: Hochbau 21, BSC-Areal, Freienstein
de gauche à droite: Katrin Haslwanter (membre du jury & Marketing Manager EAR, Rigips Autriche), Domenico Salvo (Directeur de SA.MA GmbH), Roman Giuliani (partenaire de moos.giuliani.herrmann.architekten.) et Sylvain Bredin (Directeur Marketing international de Saint-Gobain pour les activités touchant au plâtre)

en arrière